Cara Goubault

Pour en savoir plus sur Cara Goubault visitez le nouveau site

Formation

D’abord diplômée de Columbia University (Bachelor of Arts), à New York, Mme. Goubault a poursuivi un diplôme de Master de psychothérapeute clinicienne par le bias de l’University of Maryland à Baltimore, USA, en 1991. (Ceci est l’équivalent de Bac+5.)

Elle possède aussi un Master 2 de psychopathologie clinique (Université de Rennes 2).

Elle a travaillé comme Psychothérapeute Agréé de l’état du Maryland dans des hôpitaux psychiatriques, et dans des cliniques privées avec des enfants, des adolescents, et des adultes. Mme. Goubault a eu également son propre cabinet aux USA.

Elle a eu l’opportunité de travailler en lien avec The Renfrew Center, grand hôpital qui soigne les TCA sur la côte Est des Etats-Unis. Par la suite, elle a obtenu un certificat en thérapie analytique (sur deux ans)  de la part du Chicago Institute for Psychoanalysis, et  actuellement elle est participante dans le groupe psychanalytique français, Le Quatrième Groupe.  Elle a également obtenue un Diplôme Universitaire dans le traitement des Troubles de Conduites Alimentaires à l’Université de Lyon 1.

Mme. Goubault est membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse.  Cette fédération exige une formation longue et solide, avec des impératifs de supervision et des connaissances vigoureuses en psychopathologie. Elle  possède le titre de  Psychothérapeute sous le décret  n° 2010-534 du 20 mai 2010, et est inscrite dans le registre nationale des Psychothérapeutes en France au répertoire ADELI (A.R.S. 560002032).

Le travail de soigner un TCA demande une approche polyvalente. Le silence qui est souvent présent dans une psychanalyse “pure et dure” ne convient pas à des personnes ayant soif de contact humain. De ce fait il faut un travail qui parle du comportement, et de vos cognitions (pensées). Il faut des repères concrets.

Les TCA peuvent être accompagnés de dépression, phobies, anxiété, stress, ou toute autre chose. Il faut savoir traiter non seulement le TCA, mais tout ce qui l’a mis en route, bien évidemment.


Cara Goubault est membre de: